Structuration

PAFASP - Programme d'Appui aux Filiéres Agro-Sylvo-Pastorales
Objectif: 

L’objectif de cette composante est d’améliorer les performances techniques et économiques des filières ciblées, en améliorant leur structuration, en renforçant les capacités des acteurs privés à répondre aux opportunités et aux exigences des marchés, tout en contribuant à accroître la productivité agricole.

Problématiques couvertes : 
  • La faible organisation des acteurs et le manque d’actions concertées aux différents niveaux des filières;
  • L’insuffisance de services financiers et managériaux ainsi que le faible accès aux crédits et aux technologies innovantes;
  • La faiblesse des organisations professionnelles et interprofessionnelles;
  • La difficulté des producteurs à accéder aux marchés et à répondre aux exigences en qualité et en quantité.
Groupes cibles : 

Acteurs privés des filières, des producteurs et entrepreneurs ruraux aux commerçants et exportateurs, investisseurs privés et agro-industriels.

Objectif: 

L’objectif de cette composante est de contribuer à l’accroissement de la productivité agricole, à l’amélioration de la qualité des produits et à la diversification agricole, tout en renforçant les liens entre producteurs et marchés.

Problématiques couvertes : 
  • La faible productivité des filières ciblées;
  • Le manque d’infrastructures productives et de commercialisation;
  • La mise en place d’infrastructures gérées et opérées par le secteur privé.
Groupes cibles : 

L’ensemble des acteurs privés des filières ciblées qui sont intéressés par la construction d’infrastructures productives et de commercialisation.

Objectif: 

Cette composante a pour objectif d’améliorer l’environnement d’affaire pour le rendre plus attractif aux investisseurs locaux et internationaux, en développant un cadre légal et réglementaire favorable et en renforçant les capacités des prestataires de services publics et privés utiles au développement des filières.

Problématiques couvertes : 
  • Les contraintes à l’investissement privé dans le cadre légal et réglementaire;
  • Le contrôle qualité et des normes;
  • Le faible développement de l’environnement de prestataires publics et privés.
Groupes cibles : 

Les services publics essentiels au sein des Ministères de l’Agriculture, des Ressources Animales, de l’Environnement et du Commerce, ainsi que des prestataires privés de services.

Syndiquer le contenu

ACTUALITÉS

10/06/2017 - 23:34
Présentation de la technologie du ruudu En réponse à la situation difficile de 2008 où des producteurs se sont retrouvés avec des tonnes d’oignons qui pourrissaient sous leurs yeux, l’Association professionnelle des maraichers du Yatenga (ASPMY) a sollicité le soutien du...

MÉDIATHÉQUE